FreeFashion

Sur le boulevard du cool, la brassière s’impose H24

Si les Jeux Olympiques de Tokyo touchent bientôt à leur fin, la tendance athleisure reste quant à elle bien d’actualité. La pièce la plus adulée ? La brassière. Logotée, découpée ou encore unie offrant une douce sensation « no bra » et que l’on porte en toute circonstance : de la séance de sport en la mariant au cycliste jusqu’à l’apéro associée à un blazer XXL ou une jupe longue. Prêtes à succomber au mouvement dessus dessous ? Voici 10 looks à piquer pour l’adopter.

1 – Avec une jupe de tennis girl

Kendall Jenner fait la part belle à la brassière sportswear et sa bande élastique. Jupe plissée et cardigan croppé, la célèbre top incarne la parfaite tennis girl un brin rétro.

2 – Avec une chemise oversize graphique

La chasseuse de vintage @zoehtq adopte la brassière rouge en tissu côtelé qu’elle marie avec audace à un ensemble arty : une jupe longue et une chemise oversize signées par le jeune designer colombien Esteban Cortazar en collaboration avec Desigual.

3 – Avec un blazer XXL

Pour la créatrice de contenu Chloe Monchamp, la brassière se porte blanche, un brin satiné, twistée avec un ensemble ultra chic : un blazer en lin oversize et un pantalon à pinces écru.

4 – Avec une veste à sequins disco

Chez Etam, la brassière unie se veut aussi confortable que stylée. Avec son allure sexy et sa sensation “no bra”, on la marie avec n’importe quel look comme ici avec un short en jean et un bomber à sequins so 80’s.

5 – Avec une jupe longue

La reine du style danoise Claudia Bhimra opte pour la brassière en coton côtelé couleur lilas. Pour un côté chic et romantique, elle complète son look avec une longue jupe blanche et une chemise légère assortie.

6 – Avec un legging pastel

Les yogis n’ont qu’à bien se tenir. La norvégienne Nina Sandbech penche pour le quasi total look sporty, brassière et legging lavande pimpé par une chemise en lin, un tote bag matelassé assorti et une paire de tongs chunky fuchsia.

7 – Avec un ensemble en denim baggy

Pour une silhouette badass, la berlinoise Kim Duong aka @blvckd0pe s’offre une mini brassière blanche, un ensemble en denim brut tomboy et une paire de sneakers de skate.

8 – Par dessus une chemise ample

Pour une silhouette soulignée originale, la brassière peut aussi se porter par dessus une chemise ou un top près du corps. En témoigne ce look automnal signé Lena Mahfouf : une brassière anthracite, une chemise blanche, un pantalon gris et des bottines noires vernies.

9 – Avec un cycliste

Pour la modeuse Barbara Malewicz, la brassière se porte en coton côtelé beige assorti au cycliste et tranchée par un perfecto chiné et un mini bag monogramme Gucci.

10 – Avec un jogging

Emily Cocklin se la joue on ne peut plus chill : la brassière beige épouse un jogging molletonné gris, une longue chemise tartan beige et un mini sac croco.

0 %