FreeFashion

Dix façons de porter le foulard cet été

Crédit image : @maralafontan

Accessoire ultime, le foulard s’impose avec force dans la garde-robe pour pimper les looks estivaux. Que l’on opte pour un carré en soie des maisons Dior, Hermès ou Valentino ou pour un foulard 100% chutes de tissus signé Etam x Moiselle Isaure, il se décline à l’infini. La preuve en 10 leçons.

1 – Noué derrière la tête façon fichu

Ambre Deveaux aka @_droledefrimousse_ mise sur un joli foulard monogramme porté de manière désinvolte : plié en quatre, noué derrière la nuque et frange apparente.

2 – Noué en top dos nus

Pour l’illustratrice derrière le personnage de Moiselle Isaure, le foulard recyclé issu à 100% des chutes de tissus Etam se porte en top ultra glamour : plié en deux afin qu’il prenne la forme d’un triangle et attaché dans le bas du dos et derrière le cou.

3 – Noué sous le menton façon 60’s

Envie de se la jouer allure gracile comme Grace Kelly ou Audrey Hepburn ? La top Mara Lafontan ne se lasse pas des looks années 60 à souhait. Son foulard plié en triangle est tout simplement noué sous le menton, laissant entrevoir sa frange et quelques mèches supplémentaires pour un effet bohème et “dolce vita”.

4 – Noué comme une cravate

La top Calista Choley aka @callmecalis opte pour un look tomboy tout en douceur. Le foulard ? Elle le noue telle une cravate surplombant une chemise baby blue boutonnée jusqu’au cou. Pour ce faire, on choisira plutôt un foulard dit “noeud de cou” dont la largeur se veut largement plus étroite et doté d’une belle longueur.

5 – Noué autour d’une queue de cheval basse

On ne peut plus simple mais toujours très efficace, la créatrice de contenu italienne Emma Parigi noue son foulard autour d’une queue de cheval basse super naturelle. Le plus ? Laisser un max de tissu épouser le mouvement des cheveux.

6 – Noué à un sac raphia

Tel un bijou de sac, le foulard de la dijonnaise Manon aka @mgch_ s’accroche très simplement à la anse de son panier raphia pour lui ajouter une belle touche colorée. Et pour encore plus de style, on enroule son foulard tout autour de la anse.

7 – Noué comme un bandeau

La franco-espagnole Tiffany aka @thefrenchmadrilene opte pour le foulard porté comme un bandeau. Plié dans la longueur jusqu’à obtenir une fine bandelette, cette dernière le noue sur la nuque sous un joli chignon bien haut sur le crâne.

8 – Noué autour d’une demi-queue de cheval

En quête d’une allure très chic ? Marielle Haon remet au goût du jour le foulard noué autour d’une demi-queue de cheval.

9 – Noué derrière la tête façon pirate

C’est certainement la version la plus summer 2021 adoptée par les it-girls comme Kendall Jenner, Dua Lipa ou Bella Hadid. Lena Mahfouf ne déroge pas à la tendance et noue son foulard Valentino à l’imprimé branches de corail bien plaqué sur son crâne et noué à l’arrière comme un pirate.

10 – Noué en top bustier

Plus qu’un simple accessoire, le foulard peut aussi devenir la star d’une tenue. Emelie Lindmark aka @emitaz le plie en triangle puis le noue dans le dos pour obtenir un mini bustier associé à un jean taille haute.

0 %