FreeBody

Top 5 des produits naturels à adopter quand on a une peau grasse

Avoir une peau grasse est souvent synonyme d’enfer sur terre. Pores dilatés, imperfections, peau qui brille… sont autant de petits troubles du quotidien qui peuvent parfois gâcher la vie. Mais ne vous en faites pas, chaque problème à sa (ou ses) solution(s) ! Voici un petit tour d’horizon des produits naturels à adopter dès aujourd’hui afin de lutter efficacement contre l’excès de sébum.

  1. L’Aloé Véra

En démaquillant, en gel, en nettoyant et même en produits cosmétiques, l’Aloé Véra est l’incontournable des produits naturels à adopter… quel que soit votre type de peau d’ailleurs ! Reconnue pour ses vertus purifiantes, hydratante, et cicatrisante, elle apaisera votre peau sensible et participera à sa régénération. Elle est particulièrement intéressante pour les peaux grasses car elle possède des vertus anti-inflammatoires et anti-bactériennes. En gel (pur), en crème, en masque, en gommage…l’aloé véra aide à combattre l’acné et à réguler le sébum de votre peau, tout en la protégeant des agressions extérieures (pollution par exemple).Elle aide également à prévenir le vieillissement cutané.

  1. La bave d’escargot

Alors certes, au premier abord, ça peut dégouter.Pourtant, il s’agit d’une arme redoutable  aidant à lutter contre l’excès de sébum, et à combattre l’ennemi juré des peaux grasses : l’acné. Tout comme l’Aloé Véra, la bave d’escargot favorise la régénération cutanée, elle est également connue pour ses vertues cicatrisantes et apaisantes.Par ailleurs une étude Suisse, réalisée en 2008, a démontré que la bave d’escargot est gorgée de principes actifs comme le collagène, l’élastine, les protéines, l’allantoïne et l’acide glycolique. Ainsi, elle participe à prévenir le vieillissement cutané, et peut être utilisée en exfoliant pour affiner le grain de peau. Aujourd’hui la bave d’escargot se décline sous de nombreuses formes : démaquillant, crèmes, masques, gommages…

  1. Les huiles végétales 

Afin de réguler le sébum de votre peau, vous pouvez aussi faire appel à l’huile de Jojoba. Elle hydrate, apaise, protège et participe à la régénération cutanée. Vous pouvez l’appliquer directement sur la peau une à deux fois par jour.

D’ailleurs, afin de lutter plus efficacement contre l’acné, voici une solution naturelle…

Mélanger 10 ml d’huiles de jojobas avec :

-5 gouttes d’huile essentielle de Tea tree : pour lutter contre les points noirs

-5 gouttes d’huile essentielle de lavande : un anti-acné redoutable

– 2 gouttes d’huile essentielle de citron : aide à lutter contre les éruptions cutanées

 -2 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle : pour combattre les petits kystes

Vous pouvez également essayer les huiles de noisettes ou de nigelle, véritable alliée des peau grasses !

4)L’argile verte

Nous arrivons à la fin de ce top. Et il serait dommage de le conclure sans mentionner l’un des alliés les plus connus des peaux grasses : l’argile verte. Purifiante, hydratante, cicatrisante et matifiante, elle aide à lutter contre les imperfections et à assécher les boutons d’acné. Elle s’utilise en masque, en gommage, en exfoliant…

5)Le charbon végétal

Le saviez-vous ? Le charbon végétal est utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques et purificatrices.Il est connu pour ses bienfaits sur les peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections car il possède d’excellentes capacités d’adsorption. Il équilibre et détoxifie l’épiderme agressé par la pollution et aidera à 

lutter efficacement contre les boutons et les points noirs. Vous pouvez l’utiliser en masque, en gommage, en sérum…

0 %