FreeTrend

Quels sont les hot spots cet été en France ?

Prêt.e.s pour le farniente ? Que l’on y aille pour partager un moment de vie ou qu’ils deviennent nos QG des vacances, découvrez ces lieux idylliques installés aux quatre coins de la France pour chiller, manger, danser et même shopper. Petit tour d’horizon des adresses les plus hot de l’été.

Biquet Plage à Leucate

Nichée entre Narbone et Perpignan, la commune de Leucate abrite l’une des adresses les plus incontournables de l’été 2021. La délicieuse paillote Biquet Plage et son ambiance brocante rétro accueille chaque année les amateurs de cuisine méditerranéenne rythmée par la pêche locale, les huitres et les homards grillés. Les amoureux du chill-out de l’extrême en ont fait leur repère tout comme celles et ceux qui se réjouissent des festivités et des irrésistibles pop-up éphémères.

Etxola Bibi à Biarritz

Un petit cabanon qui domine la côte basque avec une vue époustouflante, ça vous dit ? Etxola Bibi, c’est le point de rendez-vous familial et chaleureux dans toute sa splendeur. On y sirote face aux vagues de délicieux cocktails entre copines, on y déguste des tapas locaux savoureux et authentiques puis on y flâne pour observer les splendides sunsets.

Cabane Bambou à Saint-Tropez

Sur la péninsule de Saint-Tropez à Ramatuelle se cache, tout au bout d’un chemin bordé de bambous, un petit bout de paradis. Les pieds dans l’eau, le restaurant Cabane Bambou et son atmosphère bohème chic nous accueille avec un seul objectif : nous faire vivre un moment de bonheur. Expérience culinaire unique, entretien bronzage sur transat’, shopping dans un pop-up store qui regorge de petites créations ou encore soirées live de folies… L’été s’annonce grandiose.

Delta Festival à Marseille

Parce que danser est l’une des activités qui nous a le plus manqué ces deux dernières années, on n’hésitera pas une seconde avant de foncer au Delta Festival cet été ! Du 27 au 29 août, les pointures du rap et de l’électro comme Bon entendeur, Polo & Pan, Jeff Mills, Hatik, Chilla et bien d’autres se produiront sous le soleil des plages marseillaises du Prado.

Macki Festival à Paris

Pour terminer l’été en beauté, le Macki Festival reviendra le 11 et 12 septembre prochains. Sur pelouses vertes au milieu des saules pleureurs de Carrières-sur-Seine, les excellents collectifs Mamie’s & Cracki Records nous invitent à écouter leur sélection pointue d’artistes electro-funky pour un joyeux rendez-vous convivial.

0 %