FreeTrend

«Inventing Anna» : pourquoi cette série Netflix inspirée de faits réels fait autant parler d’elle ?

👉 La réalisatrice Shonda Rhimes s’attaque à la captivante histoire vraie d’une fausse héritière allemande qui a volé des centaines de milliers de dollars 💸 et confie le rôle à l’actrice Julia Garner.

⚡️Une escroquerie invraisemblable menée par Anna Delvey qui a réussi à dépouiller des banques, des hôtels, des magasins ou encore toute l’élite new-yorkaise en prétextant collecter des fonds pour sa fondation dédiée à l’art contemporain. Résultat ? Elle finit par être emprisonnée et c’est la journaliste Vivian Kent (Anna Chlumsky) qui tente de comprendre qui se cache derrière cette mystérieuse jeune femme.

👉 La véritable Anna Sorokin a été arrêtée en 2017 et condamnée en 2019 de 8 chefs d’accusation. Elle a écopé d’une peine allant de 4 à 12 ans de prison et a été condamnée à payer une amende de 24 000$ et près de 200k de dédommagement. Pour acheter les droits de son histoire, Netflix lui aurait versé 320 000$. « C’est bien la preuve que le crime paie » aurait ironisé Anna Sorokin dans une interview publiée dans le New York Times.

#feelfree#annadelvey#inventinganna#netflix#annasorokin

0 %