FreeTrend

Les 7 bijoux à offrir à un homme

Crédit : @miansai

Toujours en quête d’un accessoire original à lui offrir ? Vous êtes au bon endroit. On vous a dégoté les bijoux pour hommes parfaitement inscrits dans l’air du temps.

Exit la simple montre au poignet ! Au cours des dix dernières années, les bijoux ont pris une place importante au sein du dressing masculin. Le marché étant en plein essor, les hommes n’ont plus aucun mal à s’accessoiriser pour upgrader leur look ou tout simplement affirmer leur personnalité. Au cours de l’histoire, les bijoux pour les hommes étaient synonyme de statut social : que l’on parle de l’Egypte Antique jusqu’à la Renaissance. Aujourd’hui essentiellement accessoires de mode, (et ce ne sont pas les shows Fashion Week qui vous diront le contraire) ils sont portés avec discrétion ou en full accumulation. Et cela fait toujours son petit effet. Découvrez une sélection de pièces audacieuses.

1 – Une bague chaine Ambush

Un design moderne aux lignes franches. Si beaucoup connaissent la créatrice Yoon Ahn pour ses vêtements ou ses sneakers, peu savent que la maison Ambush est avant tout une spécialiste des bijoux. C’est d’ailleurs pour cela que la coréenne de 44 ans a été nommée à la direction artistique des bijoux chez Dior Homme.

 2 – Une chevalière Tant d’avenir

Inspirés de la Grèce Antique et de l’architecture haussmannienne, les bijoux tout droit sortis de l’atelier du Parisien Quentin Pontonnier, 27 ans, trouvent le parfait équilibre entre élégance et esthétique rock. On aime l’aspect brut de l’argent et la finesse des détails gravés.

3 – Un collier Miansai

Véritable avant-gardiste dans l’univers du bijou masculin, Michael Saiger fonde la maison Miansai à Miami en 2008. Il séduit avec ses designs minimalistes, cools et discrets. Il est notamment à l’origine du bracelet cordon scellé par une ancre, maintes fois imité mais rarement égalé.

 4 – Un bracelet Mosaïs

 Subtil mélange entre l’artisanat et la création 3D, le label français Mosaïs Paris séduit les personnalités fortes, sensibles à l’univers urbain futuriste et science fiction. On aime les jeux de textures complexes, les striures et le rendu brut des créations.

5 – Une bague Fusil Paris

Jeune label français né en 2019, Fusil Paris débute avec une histoire de petite cuillère en argent. Et si en tordant ce simple couvert, il devenait une bague ? C’est dans cette démarche upcycling que naissent les bijoux d’Edouard. Pour tout ceux qui aiment les créations délicieusement uniques.

7 – Un collier de perles In Gold We Trust

Pour les plus téméraires fans d’A$AP Rocky. Non, le collier de perle n’est plus réservé à la gent féminine. C’est ce que nous confirme la jeune marque In Gold We Trust fondée par Louis-Marie de Bridiers et Héloïse Chiron. Toujours prêts à surprendre avec leurs belles créations saupoudrées de pop-culture

6 – Une chaîne Alyx Studio

Comme le prouvent les mousquetons très largement utilisés dans la mode urbaine, le look utilitaire fonctionne très bien pour les bijoux. C’est en tout cas ce que décrète Matthew Williams pour sa marque Alyx Studio avec sa fameuse boucle de harnais signature. Et on lui fait confiance.

0 %