FreeBody

#Nomakeup : les tips pour booster sa beauté naturelle

Depuis le premier confinement, le nombre de Françaises se maquillant quotidiennement aurait diminué de moitié (source IFOP). Pour autant, le no-make up ne veut pas dire qu’il faudrait renoncer à votre regard de biche et à un joli teint “défatigué”. Voici quelques astuces pour booster votre beauté naturelle sans mascara ni anti-cernes.

Alicia Keys

Si des personnalités comme Alicia Keys ont décidé dès 2016 de changer radicalement leur routine beauté en laissant de côté le maquillage, la pandémie aura aussi su séduire de plus en plus d’adeptes du no make up. Entre les confinements, le télétravail, les fermetures des lieux de vie comme les restaurants et les clubs, l’année 2020 a définitivement accéléré le mouvement.

Kaia Gerber

Selon une étude IFOP réalisée en juillet 2020, les ventes de maquillage auraient d’ailleurs drastiquement chuté puisque le nombre de Françaises se maquillant quotidiennement était deux fois plus faible (21%) que ce que l’Ifop pouvait observer trois ans auparavant (42% en 2017). Depuis que le port du masque a été imposé en France, 54% des femmes sondées mettent moins de rouge à lèvres qu’avant la pandémie tandis que 27% n’en portent plus du tout. Et ce constat s’applique également au fond de teint. De plus, même lorsque le maquillage est de mise, les tendances cosmétiques surfent sur un maquillage ultra discret. La raison ? Un besoin viscéral d’acceptation de soi comme de se libérer des injonctions codifiées. En revanche, arrêter ou réduire l’usage de maquillage ne signifie pas un rejet total des soins ou des cosmétiques. La preuve avec ces astuces self care capables de souligner une beauté naturelle.

1 – Un stick glacé en guise d’anti-cernes

@seoyoung313

@Erika Tello 님과 #이어찍기 아침에 붓기빼기 좋구만 ㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋ꙼̈

♬ SugarCrash! – ElyOtto

On ne le dira jamais assez mais pour contrer les signes de la fatigue comme les cernes, rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil et une bonne hygiène de vie. Plus facile à dire qu’à faire ? Certes. Les tiktokeuses ont donc trouvé une solution miracle : bien nettoyer un vieux tube de rouge à lèvres vide, le remplir d’eau et le placer au congélateur. Ce stick glacé à passer sur le contour de l’oeil tous les matins pourrait bien devenir votre meilleur allié.

2 – Un recourbe cil couplé à un mascara incolore

Pour beaucoup, se séparer du mascara signifie faire une croix sur un regard de biche. Pourtant, il existe des solutions toutes simples pour y pallier. Petit outil indispensable à avoir dans son vanity ? Un recourbe-cils. Placez le au plus près de la racine des cils et pincez les durant une dizaine de secondes. Répétez l’opération deux ou trois fois sur toute la longueur. Pour encore plus d’intensité et de brillance, misez sur un mascara gel transparent aux ingrédients stimulants. Le mascara Ere Perez riche en Aloe Vera et en vitamines nourrit, souligne la couleur naturelle et résiste à l’eau et la sueur tout en s’adaptant aux yeux sensibles.

3 – Des compléments alimentaires pour le teint

Plutôt que tenter de camoufler les imperfections derrière un fond de teint qui aura souvent tendance à étouffer les pores de la peau, privilégiez le soin des causes de ces imperfections ! Pour la marque Aime Skin fondée par @mathildelacombe, les compléments alimentaires fabriqués à partir de plantes bio transformées en extraits secs aident à combler certains besoins du corps. Équilibre hormonal, éclat, pureté : les formules Aime Skin ciblent des problèmes tels que l’acné, les rougeurs ou encore le déséquilibre intestinal grâce aux vertus des plantes et des probiotiques.

4 – Un baume à lèvres enrichi en agents stimulants

Le secret d’un joli sourire sans rouge à lèvres réside principalement dans l’hydration. On opte pour un baume à lèvres repulpant à l’acide hyaluronique (parfait pour stimuler la production de la collagène naturellement présente dans le corps) ou pour un baume tonique à la cannelle ou à la menthe poivrée (idéal pour hydrater et stimuler le flux sanguin). Autre conseil pour accentuer la brillance et la couleur naturelle de la bouche ? N’hésitez pas à exfolier vos lèvres de temps en temps afin de favoriser la régénération cellulaire : vous pouvez par exemple masser vos lèvres avec un mélange de miel liquide + sucre en poudre, et vous retrouverez des lèvres toutes douces !

0 %