FreeTrend

Les bonnes raisons pour binger « American Crime Story : Impeachment »

🚨 « American Crime Story : Impeachment » sur @mycanal : voici les bonnes raisons de binger cette série ce week-end 👀

📌Pour son histoire palpitante :
Ce « scandale » a secoué les États-Unis 🇺🇸dans les années 90. L’affaire impliquant une liaison entre Monica Lewinsky, ex-stagiaire de la Maison Blanche et Bill Clinton, a définitivement bouleversé la vie de la jeune femme 😓 et n’était pas loin de coûter une destitution au président américain.

📌Pour son casting 5 ⭐️:
@beaniefeldstein incarne Monica Lewinsky à l’écran avec brio : aussi pétillante et émouvante que fragilisée par l’emprise et la pression. Et pour enrôler Linda Tripp, c’est l’excellente et méconnaissable @mssarahcatharinepaulson (AHS, Ratched) qui a été choisie. ☄️

📌Pour son point de vue féminin 👩 :
Lorsqu’il rachète les droits du livre « A Vast Conspiracy », le réalisateur Ryan Murphy décide de faire appel à Monica Lewinsky en personne pour mener à bien la série. Il lui donne un poste de productrice et un droit de regard sur le script. 👏 La série explore donc le point de vue des femmes de cette histoire : Paula Jones, qui a attaqué le président pour harcèlement sexuel. Linda Tripp, collègue et confidente de Monica, qui ira jusqu’à enregistrer des confidences intimes à son insu. Et évidemment, Monica Lewinsky, jeune femme brillante mais vulnérable et éperdument amoureuse de Bill Clinton.

📌Pour son analyse contemporaine :
Replonger dans cette affaire à l’ère post #metoo permet la mise en lumière du système effarant dans laquelle cette histoire a éclaté. Sexisme, misogynie, harcèlements sexuels, emprise : les femmes trinquent sans cesse à une époque où leur parole est constamment discréditée. 🥵

📌Pour son adaptation réaliste :
Si on dévore la série tel un bon thriller d’espionnage, cette mise en haleine est aussi soutenue par une série de détails incluant des comédiens portant des prothèses pour ressembler au maximum aux véritables protagonistes mais aussi des décors rétros qui nous embarquent remarquablement 25 ans en arrière.

#feelfree#americancrimestory#impeachment#monicalewinsky

0 %