FreeBody

6 recettes estivales et originales repérées sur Instagram

Crédit image : @clemfoodie

Vous êtes de cette team en manque d’inspiration cuisine ? Vous en avez marre des sempiternelles tomates-mozza ? Voici nos recettes crushs repérées chez les plus audacieuses cheffes d’Insta !

1/ Les tacos poireaux, saumon et feta de @livionna02

Par qui ? Auteure du livre de 57 recettes saines et gourmandes “La Cuisine de Livionna” sorti en 2020 aux éditions Albin Michel, la Lilloise Olivia Préseau aka @livionna02 séduit chaque jour plus de 100 000 gourmands. La preuve avec ses tacos aux poireaux, saumon, feta on ne peut plus alléchants.

La recette : Laver les poireaux, couper les verts et couper les blancs en rondelles. Les cuire vapeur pendant 11 minutes. Pendant ce temps, préparer la sauce au yaourt en pelant et hachant 1/2 gousse d’ail, 1/2 oignon, le yaourt, la coriandre, le jus de citron, 1 filet d’huile d’olive, du cumin. Saler et poivrer et réserver. Émincer finement le saumon fumé et l’oignon. Réchauffer les tortillas, les tartiner de sauce yaourt, déposer de la roquette sur un côté, les poireaux cuits vapeurs, le saumon, l’oignon cru, la feta et refermer le tacos. Déguster aussitôt ! 

2/ Les courgettes carbonara de @florianeskitchen

Par qui ? Floriane a 29 ans et est photographe culinaire à Paris. Suivie par 16 000 abonné(e)s, elle n’hésite pas à twister des recettes réconfortantes comme les fameuses carbonara mais à les rendre un peu moins caloriques en troquant pâtes contre courgettes. Un bon deal.

La recette : Découper les courgettes à l’aide d’un couteau économe, former les tagliatelles en prélevant de longues bandes dans les courgettes. Faire sauter les tagliatelles dans une pôele avec un peu d’huile d’olive pendant quelques minutes. Dans une autre poêle, faites revenir des lardons jusqu’à obtenir une belle coloration. Ajouter une cuillère de fromage blanc dans l’assiette, les tagliatelles, les lardons, une pincée de parmesan et un jaune d’oeuf pour lier le tout. Assaisonnez à votre guise. “Quand t’as envie de carbo mais pas de prendre 3 kilos.” souligne la cuisinière !

3/ Le cheesecake avoine, abricot et nectarine de @healthyfood_creation

Par qui ? Lucie, 25 ans, est blogueuse culinaire. Son crédo ? Remplacer tous les aliments trop gras, trop sucrés ou tout simplement industriellement transformés par des aliments naturels tels que les fruits, les légumes ou les graines. Auteure de trois livres de recettes, elle compte aussi plus de 363 000 abonné(e)s sur Instagram qui salivent à la découverte de ses plats très bien élaborés. En témoigne son cheesecake aux fruits flamboyant.

La recette : Rendez-vous par ici !

4/ Les brochettes de poulet sauce BBQ au Rhum vieux de @tatiemaryse

Par qui ? Pour ramener une belle dose de soleil des Antilles dans l’assiette, la team de la cuisinière Tatie Maryse excelle. Elle qui fête les 10 ans de son blog incroyablement riche et varié est aussi auteure de nombreux livres de cuisine à thématique et de son best-seller “Recettes phares de Tatie Maryse“. Une cuisine conviviale et authentique à découvrir sur son Instagram aux 86 000 fidèles. Nous, on a définitivement craqué pour ses appétissantes brochettes de filet de poulet mariné et leur sauce BBQ au Rhum vieux.

La recette ? Rendez-vous par ici !

5/ La bruschetta ricotta, tomates cerises, fraises & basilic de @clemfoodie

Par qui ? Clémentine Vaccon alias @clemfoodie est auteure d’un superbe livre de recettes éponyme aux édition Marabout. Sa communauté Instagram compte 216 000 amoureux de cuisine avec qui elle partage ses plats aux couleurs vitaminées, à l’image de ses irrésistibles bruschetta qui marient avec maestria les fraises et les tomates cerises.

La recette ? Rendez-vous par ici !

La tarte aux fraises rhubarbe rustique Keto de @keto_robie

Par qui ? Installée à Avignon, Marine aka @keto_robie a commencé l’alimentation cétogène (riche en lipides, faible en glucides) suite à une prise de poids causée par des problèmes hormonaux. Depuis, la jeune femme de 35 ans passionnée de cuisine adapte son régime alimentaire et partage à tous ceux qui souhaiteraient connaître ses astuces comme ses délicieuses recettes ! Nous, on est déjà en train de préparer sa superbe tarte rustique fraise rhubarbe, acidulée et peu sucrée !

La recette ? Rendez-vous par ici !

0 %