FreeFashion

Cet été, les filles surfent la vague Green

En quête de sensations fortes pour les vacances ? C’est décidé, cet été on se jette à l’eau en direction des plus belles côtes pour des sessions de surf feel good ! En plus d’un sentiment de plénitude et de liberté absolue, les sportives aguerries n’oublient pas le plus important : rider tout en préservant la planète. Une collecte de déchets sur les plages par la récemment qualifiée aux J.O Pauline Ado, un soutien aux cosmétiques eco-friendly Respire avec la numéro 2 mondial Johanne Defay, une collection capsule éco-conçue par Etam arborée par Laury Thilleman ou encore une session arty pour sensibiliser à l’environnement avec Maud Le Car : voici quatre initiatives pour surfer la vague green !

1 – Pauline Ado

Lors de la compétition World Surfing Games, Pauline Ado remportait son billet pour les JO de Tokyo, une discipline sportive qui fera d’ailleurs pour la première fois son entrée aux Jeux Olympiques. Surfeuse professionnelle originaire d’Anglet, la jeune femme de 30 ans entend bien sensibiliser le public à la préservation des océans. En s’associant au mouvement #ICollectFor lancé par l’association Surfrider Europe, Pauline Ado démontre que les initiatives pour cleaner l’océan sont les premiers bons gestes à adopter !

2 – Laury Thilleman

Designer, animatrice, à la tête d’un restaurant healthy ou encore sportive effrénée, Laury Thilleman peut se targuer d’avoir plus d’une corde à son arc ! Passionnée de surf, la pétillante ex Miss France vient de dévoiler une campagne rafraîchissante pour la nouvelle collection explosive de Surf par Etam We Care. Au programme ? Une large gamme technique de maillots aux couleurs acidulées, des shortys et un crop top silver shiny, le tout conçu avec plus de 75% de polyester recyclé. Pour aller encore plus loin, Etam s’est associé à la marque française Soöruz pour créer une combinaison on peut plus originale. Sa particularité ? Elle est labellisée OYSTERPRENE©, soit une matière qui fait écho au néoprène mais fabriquée à partir d’une poudre de coquilles d’huîtres : performante et durable !

3 – Maud Le Car

Originaire de St Martin, Maud Le Car a débuté le surf à l’âge de 12 ans et fait partie de l’équipe de France depuis ses années juniors. Sportive, mannequin mais aussi artiste, la jeune femme de 29 ans est à la tête de l’association @Savelamermaid. Spécialiste de la protection des océans, elle organise le 18 juillet prochain un évènement à Seignosse qui englobe une collecte de déchets, des activités fitness et yoga mais également une exposition artistique qui rassemble des oeuvres inédites, à l’image d’une splendide planche entièrement customisée par ses soins.

4 – Johanne Defay

Immense espoir pour les J.O de Tokyo, l’originaire de Haute-Loire Johanne Defay n’en est pas à son coup d’essai lorsque l’on parle de compétitions. Son impressionnant palmarès inclut un titre de Championne d’Europe en 2013, Championne du monde des nations en 2017 et une position de deuxième mondiale en 2021, devançant ainsi l’américaine Carissa Moore. Il y a quelques mois, la surfeuse professionnelle a annoncé devenir membre de la famille des cosmétiques Respire. Cette marque française lancée par Justine Hutteau propose des produits aux compositions saines et éco-responsables : de la routine beauté classique aux crèmes solaires à 98% d’origine naturelle !

0 %