FreeYourself

Saviez-vous que l’asexualité se décline sous de nombreuses nuances ?

👉 L’asexualité (ne pas ressentir d’attirance sexuelle pour qui que ce soit) est une orientation sexuelle tout comme l’hétérosexualité, l’homosexualité, la bisexualité ou encore la pansexualité. Il est d’ailleurs important de rappeler que ce n’est en aucun cas une pathologie et que des personnes asexuelles peuvent mener une vie heureuse et épanouie.

👉 Demisexuel·le, greysexuel·le, akoisexuel·le, apothisexuel·le : tous ces termes expliqués dans les slides (et il en existe d’autres) font partie du spectre de l’asexualité.

👉 Parmi les rares enquêtes sur les personnes asexuelles, un sondage de 2017, aux Etats-Unis, révèle que 4 % des 18-34 ans se disent asexuels, contre 1 % ou moins pour les plus de 35 ans.

👉 Pour en savoir plus, rendez-vous le site asexualite.org mis en place par AVA (Association pour la Visibilité Asexuelle) et foncez écouter le podcast fantastique Free From Desire de la journaliste @yallahaline qui raconte son histoire, son acceptation et déconstruit à l’aide de sociologues, historiennes, sexologues et militants les idées reçues sur le couple, l’amour, la sexualité et le désir !

0 %